Nos ULM

2 ULM Club : reflet de notre passion et notre dynamisme ;)

Notre club, par la mutualisation de ses moyens, le dynamisme de ses membres, et les soutiens extérieurs qu'il a favorisés au fil des ans depuis 10 ans, est l'un des rares clubs de Bretagne à mettre à disposition de ses membres, 2 ULM récents !
En 2012 nous avons fait l'acquisition de 2 aéronefs neufs : un Multiaxe SkyRanger Nynja 912 et un pendulaire NuviX Skypper 912.

Tout adhérent du club, pilote breveté, peut donc voler sur une belle machine, et avec un tarif associatif. Pour plus d'informations, contactez Stéphane au 06.22.42.50.88 ou Location Machine

Notre ULM Skyranger Ninja



SkyRanger Ninja 
Un multiaxe, comme sa photo le démontre, n'est ni plus ni moins qu'un avion, mais de catégorie ultra-léger (ULM = Ultra-Léger Motorisé). Équipé d'un moteur 4 temps, Rotax 912 de 80 cv, sa vitesse de croisière et son autonomie nous garantit de belles balades. De plus et cela n'est pas négligeable, notre Multiaxe est équipé d'une radio et d'un transpondeur nous permettant d'aller dire Bonjour aux gros aérodromes où ces équipements sont obligatoires.

Notre ULM FK9





ULM FK9
Ce mutliaxe est en composite et il taillait pour faire du voyage, mais également du vol local. Il est également motorisé par Rotax avec son 912 développant 80 cv.

 

 

 

 

Pourquoi choisir l'ULM

Nos ULM, parce qu'ils sont motorisés procurent une autonomie très recherchée : hormis la météo, et la réglementation, qui restent toujours prioritaires, le moteur nous permet de décoller avec ou sans vent, il nous permet de nous diriger vers la destination choisie pour survoler un lieu précis, de rester en vol le temps choisi !
Nos ULM ont une autonomie en moyenne de 4h et volent jusqu'à 160 km/h ! Ce qui permet de faire de belles balades !
Il existe des centaines de modèles d'ULM, certains volent même jusqu'à 300 km/h ! Mais la philosophie de nos activités est de prendre le temps de profiter du paysage ! Et d’être accessibles à tous !
Et le bruit ? Moins qu'une motocyclette dans la rue ça c'est sûr !!! De plus nous essayons toujours de voler suffisamment haut pour respecter la tranquillité des riverains et des terriens. En ce qui concerne le pilote et le passager, nous sommes équipés de casques qui, comme toutes les technologies modernes, sont très efficaces et nous procurent un excellent confort pour profiter du paysage ! Bien sûr, on entend toujours un peu le moteur, on est quand même assis juste à côté, mais rien de gênant du tout :p Et encore moins quand on se pose moteur coupé ;)

 
 
Copyright © 2017 ULM CLUB DE BROCELIANDE - Ecole de Pilotage et Baptêmes de l'air dans le Morbihan - Bretagne - Tous droits réservés-ULM BRETAGNE - MORBIHAN
Site réalisé par Séb SOUTY, membre bénévole du club.